top of page

3 manières de porter notre foulard en soie Baker

Dernière mise à jour : 17 mai

Je vous montre 3 façons de porter notre foulard en soie Baker 65 cm. La soie a l'avantage de se porter en toutes saisons, elle est douce et fluide.



Autour du cou, comme un collier

Notre carré de soie Baker mesure 65cm, je vous propose de le porter comme un collier au raz de votre cou.

Pour cette manière de porter Baker, il vous suffit de plier votre foulard dans la longueur en diagonale du carré, puis de le nouer une fois. Rabattez enfin les deux pans de chaque côté vers l'intérieur.

Une femme qui porte le foulard en soie Baker en collier






Autour du cou, noué "lâche"

Pour cette deuxième manière de porter notre foulard en soie Baker, vous pouvez le plier à nouveau dans la longueur en commençant par rabattre les deux coins du carré l'un en face de l'autre (CF photo 1). Ensuite, enroulez-le dans la largeur que vous désirez. Et enfin, nouez-le autour du cou et placez le noeud légèrement sur le côté pour un style plus élégant (CF photo 2).

Tutoriel en 4 étapes pour plier un foulard en soie dans la longueur
Photo 1
Une femme qui porte le foulard en soie Baker  noué lâche devant
Photo 2


Noué devant autour du cou

Pour cette dernière démonstration, vous pouvez regarder mon petit tuto vidéo qui montre encore une façon de porter notre carré de soie Baker 65 cm. Pour commencer, pliez-le dans la longueur à nouveau, pliez-le une seconde fois en reliant les deux extrémités. Enroulez votre foulard autour du cou, enfilez la première extrémité dans la boucle, puis la seconde et faîtes un noeud. Cette dernière manière de porter notre foulard Baker peut s'allier avec une chemise unie blanche ou unie colorée, ou avec une chemise à petits motifs noir et blanc, comme présenté sur cette vidéo.


6 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page