top of page

Comment le foulard Ethelda a été réalisé ?

Dernière mise à jour : 20 avr.

Ethelda est dessiné et colorié à Paris, puis imprimé à Angers. Notre foulard Ethelda est enfin confectionné à Paris. Comment ? On vous le raconte dans cet article.



1. Un foulard inspiré et dessiné à la main

Notre foulard Ethelda débute par un dessin au crayon de papier d'après une inspiration "Années folles" précise : la natation féminine en 1920. Ce n'est qu'en 1912 que les femmes commencent à concourir durant les jeux Olympiques de Stockholm. L'importance de la mode sportive est impliquée. Un collant de coton, de soie ou de laine couvre encore les avants-bras et les jambes pour la tenue de bain. Ce sujet m'a donc fortement intéressé pour la place que la femme prend dans la mode sportive.


2. Un foulard engagé imprimé à Angers

Ethelda est ensuite imprimé à Angers sur un coton biologique avec un contrôle qualité très engagé. Chaque foulard est observé avec soin pour éviter tout problème d'impression. Notre impression est certifiée GOTS et nos encres Oekotex par notre imprimeur français.


3. Un foulard confectionné avec soin à Paris

Notre foulard est enfin soigneusement repassé au fer pour réaliser un bel ourlet plat (cf vidéo ci-dessous). Il finit par être cousu à la machine à coudre au point droit avec un fil de couleur adapté aux coloris du carré.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page