top of page

Le coton est-il un gage de qualité ?

Dernière mise à jour : 4 juil.

Voile de coton, popeline de coton, gaze de coton, satin de coton, mousseline de coton, crêpe de coton, cretonne, flanelle, et jersey de coton. Le coton existe sous différentes formes. Il représente à lui seul 40% de la production textile mondiale.


1/ Le coton : une fibre naturelle

Le coton est une fibre naturelle végétale issue de la graine du cotonnier. Il est plus coûteux que d'autres matières synthétiques comme le polyester car il demande plus de besoin en eau.


Une grain de cotonnier

Chez Clara Degand, nous utilisons trois types de coton : le voile de coton bio pour nos foulards, le coton natté pour nos étuis à lunettes et le satin de coton bio pour les étuis rouge à lèvres et les chouchous.


Le fait que le coton soit naturel renforce notre gage de qualité puisque celui-ci est plus agréable pour votre peau car plus doux et moins allergisant. De plus, le coton a l'avantage d'être respirant, et absorbe très bien l'humidité. C'est aussi une fibre durable dans le temps.


Un étui à lunettes avec des baigneuses Années folles

2/ Pourquoi utilisons nous le coton biologique ?

Chez Clara Degand, il nous tient particulièrement à cœur de prendre soin au maximum de notre planète. C'est la raison pour laquelle nous refusons d'utiliser le polyester (issu du pétrole) et nous utilisons le voile de coton biologique pour nos foulards. Au contact direct de la peau, le coton bio est exempt de pesticides et sera donc plus facilement biodégradable comparé au coton classique qui est traité.

En utilisant le coton et surtout le coton biologique, nous souhaitons renforcer notre engagement de qualité et de transparence.


Notre plus ? L'impression de notre coton bio est réalisée avec des encres qui ne sont pas toxiques pour votre peau et pour l'environnement. Notre imprimeur français détient les labels Oekotex et GOTS.


Ne filez pas du mauvais du coton et optez pour la qualité ! 😉

Comments


bottom of page