top of page

Ethelda : un foulard "olympique"

Dernière mise à jour : 20 avr.

Ethelda : le foulard en coton bio le plus apprécié de ce printemps 2024 s'adonne à des tons pastels. Il s'inspire de la baigneuse des Années folles.


Ethelda, la baigneuse des Années folles

Notre foulard Ethelda provient du nom "Ethelda Bleibtrey", pionnière américaine de la natation féminine. Elle remporte les jeux olympiques d'Anvers au 300 mètres nage libre en1920.

Ethelda Bleibtrey suscite un grand changement dans l'émancipation de la femme à l'époque des Années folles. En effet, elle se fait arrêtée pour avoir tenté de nager "presque nue" malgré l'interdiction de l'époque. Le costume de bain fait de coton, de soie ou de laine constituant un tissu un peu lourd pour un tel sport, compromettait fortement la performance : l'actuel nylon n'existait pas encore.

Elle a contribué à une grande avancée de la mode féminine durant les Années folles.


Un foulard doux et printanier

Ethelda est réalisé dans un coton doux et lumineux. Ce foulard est doté d'un motif dynamique dans lequel apparaissent les fameuses rayures noires et blanches, signature de la marque Clara Degand. Ses tons doux, bleu piscine, vert lagon, et vert d'eau se prêtent à vos tenues printanières et estivales. Ce printemps 2024, il se porte autour du cou, pointe devant et cet été dans les cheveux.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page